levels

Pour les enfants de 3 à 11 ans

Pour qu’un enfant progresse dans une langue étrangère, le meilleur moyen est de le faire s’exprimer à l’oral de manière interactive. Pour cette raison, les ateliers se feront en groupe de 5 à 7 enfants, avec des interactions sur différentes thématiques, à travers le jeu et la découverte.
L’expression et la compréhension orale seront un jeu d’enfant pour leurs oreilles curieuses et leurs mémoires si actives. Les jeux de groupes, la lecture, les chansons, la cuisine, les activités manuelles seront des appuis ludiques pour que l’apprentissage devienne amusant, sans avoir l’impression de suivre « un cours ».
Au fil des ateliers, les enfants seront de plus en plus à l’aise avec ce nouveau moyen de communication que deviendra pour eux l’anglais. La régularité et la patience sont les éléments essentiels de leur apprentissage.

Babies : PS – MS
De 3 à 4 ans, les nouveaux écoliers gagnent beaucoup en autonomie et en vocabulaire. Les ateliers seront adaptés aux connaissances qu’ils acquièrent à l’école, tout en accompagnant leurs débuts de socialisation et en les familiarisant de manière naturelle à cette nouvelle langue. Durant les ateliers, nous ne parlerons qu’en anglais, avec de petites explications en français, quand ce sera vraiment nécessaire. Cette routine servira à leur imprégner la musicalité de la langue et créer les automatismes.

Children : GS – CP
Les lettres et les premiers mots font leur apparition et leur curiosité est au zénith. Motiver les petits explorateurs à prendre la parole, en anglais bien sûr, sera plus simple à travers les jeux, les chansons et les activités manuelles. La bibliothèque des ateliers sera aussi un bon appui pour éveiller leur envie de lecture à petits pas.

Kids 1 : CE1 – CE2

​L’enfant est plus confiant. Il peut désormais lire et écrire. Parallèlement à l’expression orale, nous commencerons à introduire des mots et de simples expressions à l’écrit, pour le pousser à construire lui-même des phrases. La présentation avec la culture anglo-saxonne à travers les jeux de société, la lecture et les médias modernes, motivera d’avantage leur curiosité et leur envie d’avancer.

Kids 2 : CM1 – CM2

Ils grandissent vite et ils sont déjà prêts pour des projets en petits groupes. Les petites mises en scène, les chansons et toute passion qui leur tient à cœur seront un bon prétexte pour utiliser l’anglais devant les autres et être à l’aise dans la prise de parole. Le vocabulaire en perroquet et la grammaire sorcière resteront hors des ateliers. La préparation pour le collège et aussi les classes bilingues, se fera en douceur, en insistant sur l’oral afin de les imprégner des règles de la langue, sans en avoir conscience.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :